Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voyage

Aller en bas 
+3
Loockabas
Renala
Yakus
7 participants
AuteurMessage
Yakus
Admin
Yakus


Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Voyage   Voyage Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:21

Hello !

J-13 avant le decollage, suis trop impatient d'y etre !
Où, se demanderont certains ? et bien moi, le 29 mars a 14h et quelques je vais au Laos pour un mois complet !!!!

Je vais squatter le site des ptits loups de temps en temps pour donner des nouvelles de la bas... ca m'etonnerait que je trouve un cyber avec wow et j'espere que j'aurait autre chose a faire que jouer !

En tout cas le sac à dos est presque pret... reste a trouver un medecin suffisament competent pour me prescrire le bon medoc contre le pallu et hop !

Ahhhh... des vacances..... je need trop ce truc epik Smile

Bon je retourne a mon lonely planet Laos histoire de rien raté la-bas...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Renala

Renala


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:16

Au laos! Quelle drôle d'idée Exclamation

En tout cas, super les vacances cheers , je dois avouer que je t'envie un peu...

Tu pars combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Loockabas
Admin
Loockabas


Nombre de messages : 55
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:57

Coucou le futur vacancier,

Allez jour J-7 ça approche Smile

As tu mis tes raviolis dans ton sac?
As tu trouvé le méchant qui pique pour t'éviter d'attraper une mauvaise maladie et te retrouver en quarantaine (je sais que tu voudrais bien cela te ferait des vacances prolongées)?
Sinon, si tu ne le trouves pas, mon druidou ou mon mage peuvent te mettre un buff pour les maladies eventuellement Smile

N'oublies pas de nous donner des nouvelles et éventuellement des photos si tu en fais

Bisous
A bientôt

Loocka queen
Revenir en haut Aller en bas
Lovely

Lovely


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:29

Coucou,

Pas si tu en fais mais tu dois en faire Wink non mais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yakus
Admin
Yakus


Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:11

J-4 !!!

Ca y est le sac est fait, j'ai renonce aux raviolis, il doit bien y en avoir la bas et je ne veux pas de soucis avec les douaniers...
Mon sac c'est 8.5 kg d'affaire et 5 kilos de cadeaux Smile j'espere ne rein avoir oublié !

Pour les photos, vous inquietez pas, je vais mitraillé !!!!

Vivement le navion jeudi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely

Lovely


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:21

Coucou Smile

J-1 ! Je te souhaite un bon voyage !

On va voir si tu as bien revisé avant de partir Razz

De combien est le decalage horraire ?
Quelle est la taille du Laos ?
Quelle est la densité du Laos ?
Combien y a t-il d'habitants ?
Quelle est la langue ?
Quel regime politique a le Laos ?

et tu en auras au moins autant en revenant Laughing

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Karobas
Admin
Karobas


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 09/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:39

Salut poto Smile

Je te souhaite à mon tour un voyage légendaire, profites un max et emmagasines tout ce que tu peux pour nous le raconter à ton retour Smile

A+++
Karobas
Revenir en haut Aller en bas
https://lesptitsloups.actifforum.com
Yakus
Admin
Yakus


Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:59

J+2 ...

Le voyage fut agreable, les avions de thai airways bien qu`un peut vetustes, ont bien fonctionnes et meme si les films dataient un peu, ce ne fut pas trop long.

Je me souviendrais un bon moment de l`accueil Laotien.... atterrissage a 8h45 local (5 h de plus que chez nous) des 9 h installation devant une biere et debut de la seance.... fin de la seance vers 23h avec au moins 6 litres de biere dans le bide et du piment plein les boyaux....

Aujourd`hui, j`ai un peu plus profiter du laos... 40 degres a l`ombre, pas un brin de vent, un soleil de plomb... nous sommes alle voir des cascade ou il n`y avait plus d`eau... on a bien sur but beaucoup de biere et mangeais beaucoup de piment...

Me reste maintenant a me couvrir de biafine apres un nettoyage au seau d`eau dans la cour de mon squatte actuel Very Happy

Je vous donne d`autre nouvelles des que possible.

Sokdi
Revenir en haut Aller en bas
Lovely

Lovely


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:46

Des bieres ? Oo C'est pas au Laos que tu es parti mais à Ironforge en été Wink avec des cascades sans eau parce qu'un nain ca aime... pas l'eau Razz

Merci des nouvelles, on attend la suite des evenements Wink

A touti Wink

PS: Sokdi c'est ton nom là bas ou une invention ? (comment ca je suis curieuse ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Yakus
Admin
Yakus


Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:24

Ahhh... enfin trouve un cafe internet climatise... vais rester un moment pour vous raconter Cool

Actuellement je suis a vientiane c'est la capitale, ca ressemble un peu a Katmandou, mais en plus propre... On se deplace comme tout le monde sur des motos coreo-laotienne pour aller visiter les differentes pagodes et muses, je crois que la plupart des gens ne savent pas encore ce que signifie le mot code de la route et certains croisements ne sont pas simple a negocier...

Les pagodes sont nombreuses mais ne se ressemblent pas vraiment, on ne croirait pas qu'une statue de boudha puisse etre tres differentes d'une autre statue de boudha mais c'est le cas pourtant... heureusement car certaines pagodes comportent plus de 4000 statues...

Pour ce qui est des musees, ils sont tous a la gloire du partie unique actuellement au pouvoir, on y trouve les sandales et la brosse dent du 2eme camarade president et de nombreuses photos de seance du politburo... interressant Razz

Pour ce qui est de la vie courante laotienne c'est assez calme, debout 7h, riz gluant et soupe de bambou (ou autre) pour le petit dejeuner. Ensuite on amene les enfants a l'ecole et on commence l'activite du jour: trouver du travail, ranger la maison, faire les courses... et pour les veinards: allez gagner quelques kip en remuant des tas de sable a la pelle pour faire une route qu'il faudra defaire dans 6 mois....
Ensuite c'est repas du midi: riz gluant et soupe de quelque chose et viande grille ou saucisse de je ne sais pas quoi.... c'est aussi le moment d'ouvrir les premieres beerlao de la journee...
Apres, nouvelles activites pour les travailleurs et sieste pour les autres... a 17h il faut preparer le repas du soir en buvant quelques bieres... repas biensur constitue de riz gluant et de grillades avec des sauces de piment et des soupes... A 23h, une fois descendu les 3-4 caisses de 12 bouteilles de 70cl de biere il faut se trainer jusqu'a son lit et attendre le matin pour recommencer...

En tout cas pour moi les journees sont bien remplies et tout le monde veut boire avec moi, chacun prepare une specialite culinaire de sa province et il faut vraiment que je mange tout (ils font expres de ne pas me comprendre quand je dis: 'non merci, je n'ai plus faim')... en tout cas ils sont tres content de me voir galerer pour faire passer le piment que je croque de temps en temps par erreur (en buvant de la biere bien sur)...

Demain nous partons en expedition dans le sud du laos, on va etre 11 dans le voiture 9 places que nous avons loue avec chauffeur, a mon avis, ca va etre bien sympa... ce voyage devrait durer 4 ou 5 jours. Ensuite retour a vientiane et decollage le 10 avril pour le nord et le nouvel an laotien. On prend l'avion parce qu'il y a des bandits sur la route qui attaquent les voitures au mortier (soit disant)...

Bon je vais voir si la soupe de piment est prete et si la beerlao est pas trop chaude...

Sokdi (ca veut dire salut ou bonne chance... enfin un truc comme ca)

PS: les enfants de mon ami me surnomme le buffle... a priori a cause de la barbe... Les autres m'ont trouves d'autres surnoms mais mon ami ne veut pas me les traduire Rolling Eyes
PPS: desole pour les fautes de frappes et l'hortographe mais ce clavier americano-laotien est vraiment en mauvais etat...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Loockabas
Admin
Loockabas


Nombre de messages : 55
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:54

Coucou "le Buffle" Smile

Ravi d'avoir eu de tes nouvelles, a priori tu apprécies ton séjour Smile et ça donne envie de vacances, nous le départ est pour Lundi 9 et on rentre le Samedi 14 avril . Nous visiterons les cascades des Ardennes Razz

Euh une petite question as tu trouvé des raviolis?
Mais bon le riz c'est bon aussi Smile
Fais nous quelques photos que tu viendras nous montrer quand tu seras rentré Smile

Profites en bien et ne grilles pas trop au soleil sunny

A bientôt
Bisous de toute la petite famille
Revenir en haut Aller en bas
zerubia

zerubia


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:31

kikou poto ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
pour le riz gluant c'est pour colmater l'estomac pour la bière ou pour le pigment :-)
amuses toi bien et bientôt

zerubia
Revenir en haut Aller en bas
Karobas
Admin
Karobas


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 09/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:54

Salut Poto,

Juste pour te faire un tit coucou, au cas ou tu retrouverais un point d'eau ... euh d'accés Wink

A+++
Karobas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesptitsloups.actifforum.com
Yakus
Admin
Yakus


Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:20

Shocked Oh ca change avec ces couleurs.... Mi aussi j'ai change de couleur, je suis brule par le soleil Smile il fait 37 degres a l'ombre aujourd'hui...

Je vis des aventures incroyables, c'est vraiment genial ici Very Happy
Le voyage dans le sud c'est super bien passe, nous avons traverse tout le laos pour aller voir des ruines et des cascades, c'etait tres tres beau Razz
Apres nous avons pris l'avion pour aller dans le nord, la bas il a beaucoup plus mais comme il faut 15h de bus pour faire 400km nous n'avons pas trop souffert Cool les paysages etaient splendides, des petites montagnes tres escarpees a perte de vue, et de l'alcool de riz sortit tout droit de l'alambic (la casserole plutot en realite)...
Ensuite fete du nouvel an a Luang prabang, defiles de statue de boudha et de jeunes filles, repas et ceremonie religieuse a profusion... J'ai aussi fait une balade a dos d'elephant et une descente de riviere en kayak (aie les coups de soleil) et j'ai essaye les discotheques laotienne (c'est pas terrible en fait mais j'ai bien rigole, c'est le principal)...
Maintenant je suis de retour a vientiane et je viens de recuperer un contact pour avoir un boulot ici (je ne vais donc pas ecrire trop longtemps, il faut que je sois convaincant pour ce type Razz )...
En tout cas je m'amuse comme un fou, je mange maintenant comme un vrai laotien et je baraguine un peu de lao...

Dans 3 jours je vais sur le site de construction ou travail mon ami, un barrage, ils doivent bien avoir besoin d'un electricien Very Happy

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Yakus
Admin
Yakus


Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:01

Hehe !

Comme les cyber sont les seuls endroits climatise que vanthanh connait, je me refugie de nouveau sur internet pour echapper a la chaleur toride exterieure.
En fait, la, je suis pas vraiment dans un cyber cafe, je viens d'etre pistonner pour squatter le centre francais pour la medecine tropicale ! la salle informatique est sympa et les claviers sont francais !

Aujourd'hui nous prenons le bus pour Nakai, c'est la ou travail vanthanh, il retourne bosser et moi je vais me reposer dans sa piaule pendant toute la journee, un chouette programme ! En plus il fait moins chaud la bas qu'a vientiane m'a-t-on dit !

Pour mon anniversaire on a rassemble pas mal d'entre nous pour aller au resto, on a manger des grillades et des trucs cuit dans l'eau, genre fondue chinoise, c'etait tres bon ! Par contre pas de gateau, les repas lao sont comme je les aime, seulement un plat principal, pas d'entree et pas de dessert. Des fois il y a un apero mais vu l'impatience des laotiens quand il s'agit de se remplir le ventre, en general on mange l'apero en meme temps que les plats ... Par contre on a etait raisonnable pour la biere, pas plus de 2 litres par personne, parce que c'etait notre 5 eme jour de fete consecutif.
C'est rigolo maintenant que mon estomac est habitue a la nourriture ce sont les laotiens qui tombent malade, je suis mort de rire, ils me demandent meme des medicaments et je distribue les smecta a tour de bras... hehe !

En tout cas je ne suis pas presse de rentrer et je pense que je n'attendrai pas 9 ans avant de revenir...

Les laotiens sont persuades qu'ils seront bientot les maitres du monde, en effet ils pensent que quand tout le monde sera parti habiter sur mars ou sur la lune, ils seront encore a chasser les rongeurs dans la foret !
On m'a raconter que certains chefs de village dans les regions reculees pensent encore que la terre est plate et que le soleil tourne autour. D'autres refusent de se faire prendre en photo parce qu'ils pensent que l'appareil demoniaque va capturer leur ames... Moi je conclue toujours en disant: "bienheureux les ignorants ! "

Le pays va bientot ressembler a la pile electrique de la region, les barrages poussent comme des champignons partout, mais l'electricite produite appartient en general a la thailande... au moins ca donne du travail de construction aux laotiens !

Allez je me sauve, les etudiants ont besoin de mon ordi !

A tres bientot !
Revenir en haut Aller en bas
florea

florea


Nombre de messages : 27
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:43

Very Happy

c'est bon de te lire

Encore encore encore


au fait, le telephone c'est pas cher pour le laos, alors si tu as envie ...

a plouche mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Medivh&n=Lolipop
Yakus
Admin
Yakus


Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeJeu 26 Avr - 4:43

Very Happy

Voila je suis arrive sur le site du barrage de Nam Theun 2 !
Ce ne fut pas simple: un orage a eclate au milieu du trajet, la route est devenue impraticable et notre bus est rester bloque au milieu du trajet vers 23h !
Resultat: le chauffeur et son assistant ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et son aller dormir au fond du bus...
Heureusement mon ami a put passer un coup de telephone pour demander a un collegue de venir nous chercher avec un 4x4, on a put finir le trajet avec 5h plus tard sous une pluie battante... le bus a ete secouru seulement 18h plus tard, le temps de refaire une partie de la route...

Le chantier du barrage est impressionant, c'est beau a visiter, ca change des pagodes !

J'ai maintenant le droit a 2 jours de repos (relatif car une fete se prepare) avant de tenter un retour sur vientiane.

La date du retour approche Sad ... sincerement je vais tout faire pour m'expatrier ici, c'est le paradis !

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Loockabas
Admin
Loockabas


Nombre de messages : 55
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:09

Coucou

Eh bien dis donc tu ne t'ennuies pas Smile

Tu auras vraiment tout vu Smile

Cela va te changer de rentrer parmis nous Razz

As tu réussi a prendre quelques photos?

Bisous

A bientôt

Loocka queen

(eh oui j'ai encore ma couronne je n'ai rien trouvé de valable pour la remplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Yakus
Admin
Yakus


Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:15

Sad Sad
Suis de retour....
J'espere pour pas longtemps, vais tout faire pour retourner la bas le plus vite possible...

Pour les photos pas de probleme, 2 Go (1200 photos) a trier, ranger et diffuser Smile

Par contre, là, je dois me preparer a retourner bosser, le decalage horaire va etre perturbant... mais bon maintenant que je suis la !

A bientot, in game et irl !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser